ARPAILLANGES Etienne (Mardi 03 février - atelier 5)

publié le 22 janvier 2015

ARPAILLANGES Etienne - Chef de projet Grand Cahor en grand format (nouvelle fenêtre)Etienne Arpaillanges, 41 ans, est conseiller en stratégie numérique et relation citoyenne au sein de la Direction de la Prospective et de la Modernisation de l’action publique du Grand Cahors.

Sensible à l’intérêt général et aux relations interpersonnelles, il n’a jamais caché son goût pour le travail en équipe au service du public. Ainsi, après avoir été successivement animateur puis journaliste radio dans le privé, chargé de communication pour sa commune d’adoption – Cahors - il a été chargé en 2012 d’impulser, élaborer et coordonner la stratégie digitale de la Ville et de l’Agglomération du Grand Cahors.

Aujourd’hui, il conseille, accompagne les élus et les services de ces collectivités à intégrer les usages liés au numérique et à adapter leurs pratiques en conséquence.

Il intervient également pour le Cnfpt.

En déploiement progressif, la stratégie digitale de la Ville de Cahors et du Grand Cahors se veut pédagogique, collaborative et transversale.

Cette implication des collectivités a été reconnue en 2012 au forum national des Interconnectés où le Label d’or Territoire Innovant leur a été décerné dans la catégorie « Services aux populations » pour l’action « Le Grand Pass » (carte d’identité territoriale multi-service).

Intervention : Mardi 03 février - Atelier 05